NOTRE VOYAGE DE NOCES AUX USA

15 novembre 2012

PREMIER RÉVEIL AMERICAIN

[  Amoureux ]

Réveil à PHOENIX...la nuit a été courte, le décalage horaire nous rattrape !

Mardi 4 septembre 2012,

Ce matin c'est décidé nous prenons notre premier petit déjeuner américain.

Direction le restaurant de l'hôtel où à notre grande surprise … nous sommes compris ! (Yes !)

Strawberries pancakes pour moi et eggs and patatoes pour Nicolas...

Nous découvrons les spécialités culinaires américaines comme la yellow mustarde, sorte de moutarde sucrée et surtout que tout est déjà pré-sucré, même les frites !

Je découvre le sirop d'érable version américaine et un truc trop bon : une créme à la vanille appelée « french vanilla cream » qui donne un petit goût vanillé à mon café et des calories en plus …

Allez même si la peur m'assaille, il va falloir de nouveau affronter la route pour rejoindre le GRAND CANYON.

Pas moins de 400 Km nous attendent aujourd'hui !

Aux Etats-Unis, les routes sont très agréables mais très monotones. Nous sommes immédiatement frappés par le respect des limitations de vitesse et la conduite tranquille des américains.

Pas d'utilisation du klaxon en Amérique. L'Américain utilise une manoeuvre inconnue des français lorsqu'une voiture ne roule pas vite, il double, sans rien dire !

Sur la route peu à peu, bordé par une immense forêt de pins, nous découvrons ce territoire qui recèle l'une des sept merveilles du monde.

Petit arrêt au VISITOR CENTER et sur MARKET PLAZA pour recharger nos batteries et nous voilà parti pour la HERMITS ROAD où l'on découvre de somptueux point de vue sur le canyon.

A certains endroits la vue est à couper le souffle mais plus encore, ce qui nous frappe c'est le silence qui règne au milieu de cette immensité de roches creusées par le passage du Colorado (dont il ne reste aujourd'hui qu'un filet d'eau) et par des millions d'années de bouleversements géologiques.

Mais la nuit commence à tomber sur le Canyon et il est temps après un superbe couché de soleil de rentrer à notre hôtel (BRIGHT ANGEL LODGE) situé au pied du GRAND CANYON

Demain une autre vue du Canyon nous attends...

3 septembre 2012

QUELQUE PART AU DESSUS DE L'ATLANTIQUE

On y est ...

Lundi 3 septembre 2012,

Réveil difficile pour moi et Nicolas après notre superbe mariage. Des étoiles dans les yeux nous nous apprêtons aujourd'hui à faire plus de 13 heures de vol (un record pour moi !) pour enfin fouler le sol américain...

Pas de petit déjeuner pour moi (le stress !)

5H30 : un dernier au revoir à Calie et c'est parti pour 2H de route direction l'aéroport de BRUXELLES... Dur ... très dur ... mon surnom de "Vomito" dévoilé aux invités le jour du mariage risque de prendre tout son sens aujourd'hui !

Enregistrement rapide au comptoir d'United Airlines et là ... c'est le drame !
On est tout de suite mis dans l'ambiance "Do you speak english ?" ... "Yes a little" Choqu à partir de là les questions s'enchaînent. Heureusement un petit   "I don't understand " calme la partie ... Ouf !

Dernier café avant l'embarquement ... au revoir aux parents et ... seuls au milieu de l'aéroport on prend enfin conscience que nous venons de vivre trois jours de folie.

Le stress me fait verser quelques larmes mais pas le temps de déprimer la Douane nous attends !

Nous déambulons dans les allées et nous retrouvons la porte d'embarquement B05.

Quelques minutes d'attente et là surprise ! j'entends mon nom entre trois mots d'anglais  ! incrédule mais pleine d'espoir je me lève (Yes ! Youpi ! l'agence de voyage nous a pris des places en première ! méga cool ! Du champagne Madame ?!).

Eh bien non, mon billet affiche fièrement "classe économique" avec un symbole que je n'avais pas remarqué : le triple  "SSS" pour "Passager haute sécurité" ce qui me donne le droit à ... une fouille au corps avant d'embarquer !

N'écoutant que son courage, mon mari depuis quelques heures, demande à l'agent s'il peut m'accompagner... c'est d'accord...mais il devra subir le même traitement !

Le Curé avait raison : "Nicolas endure tout !"

Allez malgré ce contretemps, nous sommes parmi les premiers à embarquer.
Chouette nous avons un écran chacun... à nous les films !

L'avion se rempli et après avoir fait ce qui nous paraît être 100 KM nous décollons enfin ! Même pas peur ! Triste

Arrivés à CHICAGO, contrairement à ce que l'on nous avait dit, le passage à l'immigration se passe très bien grâce au Sergent DABROWSKI.

C'est parti pour 4H d'attente et puis 4H de vol pour rejoindre PHOENIX.

C'est dans un semi-coma que nous récupérons bagages et la voiture de location (une DODGE Avanger blanche).

Premier contact avec le code de la route américain : une route prise à contre sens et un arrêt en plein milieu du carrefour à cause des feux tricolores...nous arrivons finalement entiers à notre hôtel où il ne nous faut pas plus d'une minute pour nous endormir ...